Mon nouveau livre

Maladie de Lyme, empoisonnement aux métaux lourds : non ce n’est pas dans ma tête

Mon livre est le témoignage de mon parcours fort en émotions face à la maladie qui m’a touchée de plein fouet en 1999. Il est surtout un cri d’alarme et un cri de colère face aux découvertes que j’ai faites à la recherche d’explications et de solutions aux pathologies qui ont été diagnostiquées à mon sujet, et face à l’inertie des pouvoirs publics.

Grâce à toute l’énergie que je me suis obstinée à y consacrer, mes investigations m’ont amenée à faire plusieurs découvertes, dramatiques.

Première découverte, la maladie de Lyme est un véritable fléau encore méconnu, ignoré, peu diagnostiqué, mal traité alors qu’il concerne des dizaines de milliers de personnes en France laissées en errance médicale.

Deuxième découverte, les métaux dans l’organisme causent des ravages, on parle bien de poison, je suis moi-même empoisonnée.

Troisième découverte, la maladie de Lyme et l’empoisonnement par les métaux sont impliqués dans de nombreuses maladies telles qu’Alzheimer, Parkinson, la fibromyalgie, la polyarthrite, l’autisme, la sclérose en plaques, certains cancers, le Syndrome de Fatigue Chronique…

 

Au-delà du lien qu’ils peuvent avoir avec le handicap dont je souffre, la maladie de Lyme et les métaux constituent deux véritables menaces pour la santé publique. En France aujourd’hui, nombre de ces informations sont tues bien qu’elles concernent beaucoup de monde, y compris des personnes en bonne santé. Il existe pourtant des solutions à ces deux phénomènes.

Je partage mon cheminement et mes pistes d’exploration pour les malades abandonnés ou en errance, pour l’entourage des malades confrontés à l’incompréhension, pour ceux qui sont déjà diagnostiqués d’une maladie chronique, pour tous les lecteurs, enfin, qui sont en bonne santé et souhaitent le rester.

 

Mon témoignage, que j’ai voulu vivant et optimiste, est écrit pour transmettre la force de se battre et de réinventer sa vie face aux difficultés, même lorsqu’aucune issue ne semble plus exister. Et pour interpeller la société et les pouvoirs publics dont je dénonce l’inertie.

Les très nombreux témoignages que je reçois, y compris ceux de médecins, me confortent dans le sens de mon action. Le Professeur Christian Perronne lui-même m’a apporté son soutien en préfaçant mon livre et je l'en remercie vivement.


Editeur : Leduc.s Editions

 

256 pages, 18 €

 

Diffusion : librairies et internet