Mon histoire

Je me suis battue pour ne pas être une malade abandonnée

Jeune mariée, enceinte, dynamique directrice marketing au sein d’une multinationale, j’ai été touchée de plein fouet, il y a presque 20 ans par une maladie neurologique grave, handicapante, incurable, inexplicable, invisible, considérée comme orpheline.

C’est après 4 ans d’errance médicale qu’est tombé un premier diagnostic, celui du Syndrome de Fatigue Chronique. Puis un autre diagnostic s’est ajouté quelques mois plus tard, celui de la maladie de Lyme, à un stade très avancé.

 

Refusant la fatalité, refusant d’être « aux limites de la science », tel que me l’ont dit des médecins, et après des années de traitements sans effets durables, j’ai décidé d’engager mes propres recherches. Dans l’espoir de comprendre pourquoi la maladie de Lyme, dans sa version chronique, résistait à tous mes traitements allopathiques, et dans l’espoir de trouver enfin une issue.

 

Après un long combat et des lectures très poussées de publications scientifiques et médicales, j’ai découvert en 2014 l’impact de la maladie de Lyme et les ravages des métaux lourds sur l’organisme. J'ai alors découvert mon empoisonnement par les métaux, puis fait le lien avec ma pathologie initiale. C'est là que j'ai commencé à envisager de nouvelles voies pour m’en sortir. Je lutte encore avec la maladie et quelques signaux positifs m’aident à continuer à me battre.

 

Maman d’un adolescent, je me consacre, dans la limite de mes moyens, à des activités artistiques telles que la création de bijoux et la peinture. J’ai découvert aussi l’écriture, en commençant à raconter mon histoire dans un premier livre pour témoigner, partager. Peu à peu, au fil des investigations que j’ai menées, un nouveau projet de livre est né, tant il était impossible que je garde pour moi les nouvelles découvertes que je faisais. Du fond de mon lit, malgré mon épuisement, mes malaises, mes douleurs, j’ai tout mis par écrit, animée par une volonté tenace qu’il y ait demain moins de malades abandonnés.